"Partez sur de bonnes bases !" - Loïc le jardineur
J'aimerais vous offrir
Si vous êtes débutant, et que vous ne savez pas par où commencer !
Vos informations sont 100% sécurisées et ne seront partagées avec personne
Ne foncez pas tête baissée! J'aimerais vous éviter tous les piéges dans lesquels je suis tombé
Les fondamentaux que vous allez apprendre avec ce guide :
Vous débutez dans le potager et vous ne savez pas forcement par où commencer. Attention ! Les erreurs au potager sont décourageantes ! Ne prenez pas de risques inutiles et commencer par lire ce guide.
4 chapitres pour installer les fondations de votre potager
  • Chapitre 1 : Notions pour bien débuter. Découverte des nouvelles méthodes de jardinage. Le chemin vers le potager idéal et les 5 commandements de potager.
  • Chapitre 2 : Préparation du projet. Prévoir le résultat final. Bien choisir son emplacement. Déterminer la bonne surface et préparation au bricolage.
  • Chapitre 3 :  Fabrication des planches de cultures. Assemblage des planches de culture, conseils de fabrication et d'entretien
  • Chapitre 4 : Installation du potager. Préparation du terrain et mise en place de l'arrosage automatique. Mise en place des planches de cultures. Préparation des allées. Remplissage des planches de cultures.
Ne cherchez pas d'équivalent à ce guide ! C'est un peu le chapitre manquant à tous les livres qui traitent du potager en carrés, car ils font tous l'impasse sur les détails de la mise en place.
Un mot de l'auteur
Le potager en carrés est idéal pour débuter ! Les petites planches de cultures bien ordonnées semblent facilement maîtrisables. On se dit que l’entretien doit être facile et que l’on saura s’en occuper. Vous avez raison et je souhaite vraiment vous donner gout au potager. Si je tiens à ce point à vous éviter les pièges dans lesquels je suis tombé, c’est parce qu’ils sont très décourageants. Je suis sûr que si vous deviez vider le contenu d’une planche de culture parce que vous ne l’avez pas installé au bon endroit, vous seriez découragé et vous abandonneriez comme beaucoup de jardiniers débutants. Alors prenez le temps de lire ce guide avant de sortir vos pelles et râteaux !
Loïc le jardineur
Témoignage de jardineurs apprentis
  • L'astuce des piquets m'a fait gagné beaucoup de temps pour mettre en place mes 6 planches de cultures
    Isabelle
  • Si j'avais connu votre guide avant, j'aurais installé le réseau d'arrosage automatique !
    Denis
  • Voilà 2 ans que j'ai mis en place mon potager en carrés suivant votre guide. Avec les allées écologiques et fertilisantes, la couleur de la terre a déjà changée. Merci à toi !
    Yves
  • Mes voisins me regardent d'un drôle d’œil quand je ramasse leurs déchets verts. Ils n'ont aucune idée de ce que je peux faire avec ! Je comprends mieux quand tu dis qu'ils jettent l'argent par la fenêtre !
    Hossan