"Dessinez, visualisez, fabriquez, installez, récoltez" - Loïc le jardineur
Une banque d'images 3D prête à l'emplois pour dessiner les plans de votre potager idéal
Vos informations sont 100% sécurisées et ne seront partagées avec personne
Faîtes vos erreurs sur le plan, c'est bien plus facile à corriger. Je veux éviter que vous vous plantiez car les erreurs au jardin sont démotivantes.
Imaginez que votre architecte ne vous fournisse pas de plan avant de construire votre maison  ! 
Pour votre potager c'est exactement pareil ! L'étape du plan est nécessaire, si vous voulez obtenir un résultat esthétique et facile d'entretien.
Les 3 avantage du plan :
  • La visualisation - Vous devez pouvoir visualiser votre potager idéal une fois terminer, vous imaginer en train de semer vos graines ou de récolter vos légumes. Vous devez avoir une idée précise de son aspect.
  • La feuille de route -  Je conseille souvent au débutant de passer par cette étape, car ce dessin ou ce plan deviendra votre feuille de route. Ce qui vous permettra aussi de pouvoir découper votre projet en étape si jamais vous voyez les choses en grand et vous saurez a tous moment ou vous en êtes.
  • Eviter les erreurs - Plus ce plan sera précis et détaillé, moins vous aurez de chance de commettre des erreurs difficile à corriger. Les erreurs au potager sont vraiment démotivante, surtout quand vous vous rendez compte que vous avec installé un bac surélevé au mauvais endroit et que vous l’avez rempli.
Cette banque de modèles 3D n'est pas pour tout le monde ! Si vous avez des poussées d’urticaires quand on vous parle d'informatique, alors passez votre chemin.
Un mot de l'auteur
Je compare souvent le potager à la cuisine. Quand vous parcourez les catalogues pour choisir votre cuisine, vous choisissez les meilleures options car vous rêvez d’une cuisine agréable à vivre et fonctionnelle. Toutes ces options ont bien évidemment un coût, mais vous êtes prêt à faire un effort pour cet investissement. Pour le potager surélevé, c’est le même principe ! Il faut faire un effort lors de l’installation du potager pour en profiter par la suite.
Loïc le jardineur
Témoignages de jardineurs apprentis
  • Martine - Je trouve l’idée d’utiliser Sketchup et d’importer une photo plutôt géniale
  • David - J'ai planifié les travaux de mon jardin sur 3 saisons, et grâce a mon plan je sais exactement ou j'en suis